Maribor

Publié le par Cyr Piaton


Maribor (ou en allemand : Marburg ) est le chef-lieu de la basse Styrie (Štajerska) et est la seconde plus grande ville de Slovenie.


La ville, centre d'une région viticole et montagneuse, est reconnue pour son tourisme et pour ses nombreuses compétitions de sports d'hiver. Elle est surnommée « La Cité Alpine » depuis 2000.

 

L’histoire de la ville est fortement marquée par ses liens avec l’empire austro-hongrois et l’Allemagne durant la seconde guerre mondiale…et fut le lieu de la lutte d’influence et culturelle entre les germanophones et les slovenophones….la ville se trouvant a quelques kms de la frontière autrichienne…

De nos jours de nombreuses personnes parlent allemand dans cette ville, surtout depuis l’intégration de la Slovénie a l’union européenne, compte tenu de l’apport touristique et l’importance commerciale de la ville pour les autrichiens de Graz et haute Styrie….

 

Maribor est sélectionnée pour être la capitale européenne de la Culture en 2012.

La cathedrale qui date du XIIe siècle possède un style gothique assez hideux, surtout a l’intérieur ou alors on a pas vu la même chose…

De nombreux bâtiments notamment sur la place de la peste comme l'hotel de ville est de style renaissance.

Le quartier de la vieille ville nommé « Lent » abrite la plus vieille vigne en vie au monde qui a plus de 400 ans… D’ailleurs Maribor est connu pour sa région viticole proche de la ville et ses quelques routes du vin de la région… (dont une mène a Konjice :-D)


les photos sous l'"alboum" Slovénie

Publié dans Slovenie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article