Les lacs de Plitvice

Publié le par Cyr Piaton

 

Voila le lieu touristique incontournable de la Croatie, un joyau de la nature, un phénomène de la nature très rare et donc exceptionnel…

D’ailleurs pas étonnant que l’UNESCO ait classé le site au patrimoine de l’humanité… c’est sur qu’en y allant, on voit la différence avec les candidats a ce label, comme les chutes de Jajce (voir Bosnian Trip)….

 

Le  parc national des lacs de Plitvice regroupe différents lacs en escaliers, les uns se déversant dans les autres par de superbes chutes d’eau ou torrents… Les marches de l’escalier et donc les différents lacs sont formées par la sédimentation et l’érosion de la roche karstique de la région… Les arbres au fond des lacs sont aussi comme fossilisés par une forte concentration de sédiments…la faune est très riche mais ce sont surtout les variations de couleur qui sont superbes… d’ailleurs l’album photo devrait vous convaincre…

 

Bon alors y’a tout de même un revers de la médaille : faut se farcir un peu de route au cœur de la Croatie profonde, lâcher quand même quelques kunas, mais ce n’est pas le principal inconvénient… : car comme tout site touristique qui se respecte, il y a des touristes et pire des français… Je ne parle pas des Piatheye mais des bus remplis de touristes du club pyramide de campagne les Wardecques et l’amicale laïque de Bousbecque venus admirer le site des lacs de Plitvice…

 

Mais ils ont bien raison ces touritstes, tellement c’est beau tellement c’est la Croatie, tellement c’est sur chaque prospectus touristique croate, tellement….

 

Photos sous l'album : lacs de Plitvice

 

Publié dans Croatie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 31/10/2008 18:53

Ouh, mais c'est que tu découvre des petits joyaux sur la route! En tout cas si je veux visiter l'Europe centrale un jour, je sais auprès de qui demander conseil!
Au Yukon ça y est, nous avons retrouvé nos paysages blancs immaculés, et un petit -20 pour commencer l'hiver...
Des grosses bises en ce jour d'Holloween (moi être panthère rose...)!

Cyr Piaton 10/11/2008 17:04


Avec plaisir je te filerai tous les bons conseils et contacts pour une visite dans les balkans... je peux etre guide...
Ici la neige se fait attendre... encore quelques semaines et j'irai tester les blanches pistes de Slovénie... gros becs comme ils disent au bord du Saint Laurent...